Système de représentation officielle 

en Olethros

Le Grand-Roi d'Armes de la Tyrannie d'Olethros a mis au point un savant système officiel de représentation des personnalités du pays, propre à faciliter leur catégorisation.

Il s'agit d'un système de cadres entourant la personne en portrait, principalement photographique.

 

Les couleurs et divers éléments des cadres donnent divers renseignements sur les personnes:

La couleur renseigne sur l'institution à laquelle la personne appartient,

La décoration du cadre (nombre de barres et leurs couleurs) renseigne sur le rang de la personne au sein de ladite institution.

Des cartouches renseignent plus en détail les rang, statut, éventuellement la devise et le nombre de coups de canon ou de pétards auxquels la personne a droit lors des cérémonies officielles.

Une inscription renseigne sur les noms et titres de la personne.

Un cartouche armorié donne les armes de la personne, ou celles de l'institutions à laquelle elle appartient.

Dans certains cas, notamment lorsque le cartouche armorié montre les armes personnelles de la personne, on peut trouver des cartouches additionnels sur les côtés du cadre comportant les armoiries des institutions auxquelles la personne appartient.

Ce système se base bien entendu sur le système des titres de noblesse olethrosiens, sur lequel s'appuie la correspondance avec les fonctions administratives et officielles de la Tyrannie d'Olethros. 

On a vu ici que chaque fonction officielle correspond à un titre de noblesse, entraînant pour son porteur la jouissance des deux.

Voici ci-après les systèmes de représentation usités dans les diverses administrations et institutions d'Olethros.

Gouvernement et Ministères

Administration

Nous présentons ici l'institution du Grand-Roi d'Armes d'Olethros à titre d'exemple.

Corps Diplomatique

.

Corps Législatif

Sénat et Diète

Autorités urbaines

Les Autorités urbaines comptent 3 échelons: Addictionville, puis celles des autres capitales étatiques, puis enfin celles des quartiers d'Addictionville et des autres villes d'Olethros.

Les exemples de représentation ci-dessous illustrent Addictionville, Astorgia (capitale du Royaume d'Epirrepeia, et le Organic District d'Addictionville.

Eglise officielle d'Olethros et autres religions

Autres personnalités civiles

autres que celles des institutions ou de la noblesse

Ces deux cadres correspondent aux personnalités aux fonctions officielles mineures et généralement non annoblissantes ou aux fonctions privées, associatives ou indépendantes du pouvoir du souverain.

Il est d'usage de mettre en médaillon les armoiries de l'institution de laquelle la personnalité est membre, à moins que la personnalité ait ses propres armoiries en médaillon, et que les cartouches de côté supportent les symboles de l'institution (voir exemple Ténébrousse).

Monde universitaire, scolaire, de la Formation et de l'Education

+33 6 29 05 76 23

Chancellerie d'Olethros - Palais d'Astorgia, Astorgia,

Royaume d'Epirrepeia AZ 1134 OLETHROS

©2018 by Chancellerie d'Olethros - OLETHROS