Olethros Armed Forces symbol.png

Forces Armées Fédérales d'Olethros

Olethros Armed Forces symbol.png

Les forces d'Olethros en propre sont conduites également par un Généralissime des Armées, appelé Grand-Connétable d'Olethros.

On distingue, au niveau des armées fédérales d'Olethros, 4 couleurs d'uniformes en fonction de l'Arme:

rouge pour la Garde et les Forces Interarmes, vert pour l'Armée de Terre, bleu foncé pour la Marine, et bleu clair pour l'Armée de l'Air.

Les Forces Navales sont menées par un Grand-Amiral de la Flotte, assisté par les Grands-Amiraux de chacun des Etats vassaux possédant des forces navales.

L'Armée de Terre comprend les Armes suivantes: Cavalerie, Infanterie, Artillerie, Gendarmerie, Génie.

A part l'Etat-Major Général et les groupes interarmées (6 Armées), les forces nationales propres ou troupes "fédérales" sont premièrement représentées par les Régiments de la Garde, puis par une diversité de régiments d'autres armes.

REGIMENTS DE LA GARDE

Les Forces Armées olethrosiennes comptent trois Gardes: les Household Guards, les Astorgian Guards, et les Olethros Guards, avec un total de 35 Divisions, commandées par un Général d'Armées.

Parmi les Régiments de la Garde, les plus prestigieux sont les Household Guards, chargés de la protection rapprochée du Tyran et de sa famille. Menés par un Général d'Armée assisté d'un Etat-Major particulier, les Household Guards comptent 3 Divisions: "du Tyran", "de la Tyranesse", et "des Infants".

Olethros Household Guards 103321.jpg

Tartan des Olethros Household Guards

chargés de la protection rapprochée du Tyran d'Olethros

Household Guards insigna.png

Insigne des Olethros Household Guards

Régiments_Fusiliers_Etats_1_à_6.jpg

Uniforme d'apparat des Régiments de Fusilliers de Synitheia

La Tyrannie possède une autre Garde prestigieuse, appelée "Garde Astorgienne".

Ancienne armée dynastique des Astorgiens qui ont conquis et fédéré la majorité des territoires d'Olethros, la Garde Astorgienne est l'armée au service de la protection de la dynastie astorgienne.

 

Commandée par un Général d'Armée basé à Astorgia, la Garde Astorgienne est aujourd'hui constituée de 8 Divisions en garnison dans chacun des pays où règne directement un astorgien, à savoir: Epirrepeia, Addictionville, Exartisi, Synitheia, Ypotagi, Intoxica, Poisonas et Tartaros.

Ces forces sont dédiées à la protection des souverains astorgiens dans leurs territoires de casernement.

La Garde Astorgienne porte son propre tartan "Astorgian Guards" et chaque Division a pour symbole les armes du pays astorgien où il est basé.

Astorgian Guards 103382.jpg

Tartan des Astorgian Guards

chargés de la protection

de la dynastie astorgienne

Astorgian Guards Insigna.png

Insigne des Astorgian Guards

Les autres Régiments de la Garde s'appellent "Olethros Guards" et ont pour vocation la défense du territoire olethrosien.

Les Olethros Guards ont pour tartan "Olethros Armed Forces" et sont numérotés de 1 à 24 Divisions se situant dans chacun des Etats vassaux de la Tyrannie. Les Olethros Guards sont commandés par un Général d'Armée.

Tartan des Forces Armées d'Olethros

Olethros Guards insigna.png

Insigne des Olethros Guards

Toutes les autres troupes nationales d'Olethros interarmées portent, à défaut d'un tartan spécifique, le tartan "Olethros Armed Forces".

Les autres troupes olethrosiennes non interarmées portent, à défaut d'un tartan spécifique, le tartan de leur groupe d'Arme (Terre, Air ou Mer).

Olethros Navy 103290.jpg

Tartan des Forces avales d'Olethros

Forces Navales Insigne.png

Insigne des Forces Navales d'Olethros

Olethros Terrestrian Forces 103318.jpg

Tartan des Forces Terrestres 

d'Olethros

Forces Terrestres insigne.png

Insigne des Forces Terrestres 

d'Olethros

Olethros Air Force 103315.jpg

Tartan des Forces Aériennes d'Olethros

Forces_Aériennes_insigne.png

Insigne des Forces Aériennes d'Olethros

forcesarmeesolethros insigne.png

Insigne des Forces Interarmes

d'Olethros

On trouve dans chacune des Divisions de la Garde, comme dans le reste des forces terrestres, des Grenadiers, Voltigeurs, Dragons, Fusiliers, Cuirassiers, Lanciers, Hussards, Artilleurs, Sapeurs, Chasseurs, Mousquetaires, Gendarmes, Légionnaires, parachutistes...

Une plus grande diversité encore se trouve dans les forces armées des Etats vassaux de la Tyrannie, qui gardent leurs spécificités culturelles et historiques, ainsi que leurs costumes, couleurs et tartans traditionnels.