Clans Polandiens

Les Clans Polandiens sont, après les Astorgiens, la plus prolifique des nations en Olethros. Ces clans montagnards ont en effet essaimé parfois très loin depuis leur territoire d'origine, la chaine centrale. L'ancienne Polandie comprenait toute la chaine centrale montagnarde sur les territoires des Etats actuels suivants: Epirrepeia, Akatadexia, Via, Synitheia, Filargiria, Rhith et Ypotagi. 

 

Si les Astorgiens ont finalement supplanté les Polandiens, cela n'a pas été sans concessions et alliances, ce qui a favorisé l'expansion et la montée au pouvoir de princes des clans polandiens dans divers Etats vassaux d'Olethros. Bon nombre des clans polandiens ont créé ailleurs des Etats et il en résulte qu'aujourd'hui quelque un sixième des souverains d'Olethros est d'origine polandienne.

Les chefs des clans polandiens ont quasiment un statut de souverain autonome, venant en préséance immédiatement après les souverains vassaux autonomes d'Olethros, avec les titre et rang génériques d'Archiprinces Illustrissimes.

Les 16 Etats ayant aujourd'hui à leur tete un prince polandien sont les suivants:

Morneplaine (clan des Konopko), Groznygorod (clan des Szschosthako), Nalog (clan des Sobano), Odati (clan des Desko), Iruzur (clan des Lubo), Paresthisi (clan des Poto), Pagkaadik (clan des Manko), Pratarana (clan des Stado), Nenkohliso (clan des Kuliko), Akatadexia (clan des Michalo), Via (clan des Rheio), Khalayan (clan des Dembino), Pirazmos (clan des Grosho), Rhith (clan des Jogallo), Narakabasa (clan des Rokeplo), Suchtenland (clan des Gepperto).

Ces clans ayant créé des dynasties souveraines hors de leur territoire d'origine ont généralement gardé un pied ou des branches en ancienne Polandie montagnarde.

Voici les principaux clans polandiens:

Tcharto

Lubo ( aussi Shah d'Iruzur)

Poto (aussi Maliks de Paresthisi)

Woro

Manko (aussi Vice-Rois de Pagkaadik)

Zamo

Desko (aussi Grand-Berger de la Vallée pastorale de l'Odati)

Kuliko (aussi Rois des Pirates de Nenkohliso)

Stado (aussi Maharanas de Pratarana)

Rheio (aussi Despotes de Via)

Radziwo

Tyshko

Mycielo

Konopko (aussi Empereurs de Morneplaine)

Platero

Ponino

Sobano (aussi Princes-Gouverneurs de Nalog)

Rudzko

Morawo

Sapiho

Sangushko

Sulko

Dembino (aussi Chefs des Brigands du Désert de Khalayan)

Kwiltcho

Shostako (aussi Grand-Principicules de Groznygorod)

Poniato

Jogallo (aussi Chefs de la Confédération tribale de Rhith)

Grosho (aussi Sultans de Pirazmos)

Unrugo

Rokeplo (aussi Grand-Sorciers de Narakabasa)

Tcheto

Dunino

Gromno

Tarno

 

Le Territoire des Clans Polandiens est aujourd'hui partagé entre les zones montagneuses de divers pays: Epirrepeia, Akatadexia, Via, Synitheia, Filargiria, Rhith et Ypotagi.

Meme si les Astorgiens ne sont pas strictement des Polandiens, en tout cas en ligne masculine, le représentant officiel et Grand-Roi des Clans Polandiens d'Olethros est aujourd'hui Sa Majesté Tyrannique Illustrissimus ac Magnificus Autocrator et Oppresseur Bien-Aimé le Tyran Magnus X d'Olethros, Roi d'Epirrepeia et Grand-Khan de Tartaros. 

Tartan collectif des Clans de la Nation Polandienne

Tartan pouvant être porté par tous les Polandiens

Armoiries du Grand-Royaume des Clans Polandiens

+33 6 29 05 76 23

Chancellerie d'Olethros - Palais d'Astorgia, Astorgia,

Royaume d'Epirrepeia AZ 1134 OLETHROS

©2018 by Chancellerie d'Olethros - OLETHROS