top of page

Territoire d'Olethros

Carte Olethros Etats actuelle.png

Territoire d'Olethros d'après une ancienne carte de l'époque du Tyran Astorg XIII, il y a près de quatre siècles, sur laquelle on été reportés les éventuels nouveaux Etats souverains, indépendants ou autonomes, de la Tyrannie. 

​

La géographie et les Etats vassaux constitutifs de la Tyrannie sont ainsi toujours les mêmes aujourd'hui, à part quelques changements de statut de certains Etats et un mitage du territoire, principalement insulaire, en divers micro-Etats vassaux ou autonomes.

Le territoire d'Olethros est un archipel se situant au milieu de l'Océan terrestre. Il est constitué de plusieurs îles, dont une grande île principale: Padman, une île secondaire: Giman, et plusieurs autres îles: l'archipel de Prakeikimas, l'archipel de Psevdaisthisi, l'archipel des Pagpanglinga, ainsi que les îles Sakkaku, Ngapusi, Petos, Aghugho, Fireb, Penipuan, Tinihanga, Tipu, Bedrag, Motquebit, Izmama, Etan, Cati et Erro pour les îles principales. Il existe encore une multitude d'ïles secondaires.

​

L'île principale de Padman se structure autour d'une grande montagne centrale dont plusieurs monts culminent au-delà des 6000 mètres d'altitude. L'insularité du territoire lui assure cependant une grande diversité climatique. Divers biotopes se retrouvent sur son territoire: haute montagne, hauts plateaux et neiges éternelles au centre ; taïga, toundra, et marais au grand nord, jungle tropicale et déserts arides au sud ; et un climat tempéré partout ailleurs.

​

Giman bénéficie aussi d'une diversité de climats: désertique au nord (Iruzur), luxuriant de jungles au sud (Pratarana), séparé par la cordillière des Monts Daya, culminant à 3900 mètres.

​

Notre pays est donc un paradis naturel que vous pouvez visiter en toute saison pour vous y adonner à vos activités préférées: joutes alpestres, stage de combat de rue ou lancer de viande avariée...

 

En termes administratifs, l'Etat d'Olethros est constitué d'une petite soixantaine d'entités souveraines ou autonomes, vassales de Sa Majesté le tyran d'Olethros.

La capitale politique et économique de l'Etat souverain d'Olethros est Addictionville (environ 1 million d'habitants selon le dernier recensement officiel de 2018).

​

Page sponsorisée par le Ministère du Transport et la Marie du Luxury Travel District de l'Archiprincipauté d'Addictionville.

Ministry of Transport logo plus tartan.p
Luxury Travel District.png
bottom of page