top of page

Grand Khanat de Tartaros

Armoiries du Grand-Khanat de Tartaros

 

Prédicat et titulature du souverain:

Sa Souveraineté Universelle Son Altesse le Grand-Khan de Tartaros

Rang de préséance après le Tyran d'Olethros: 11 

Coups de canon: 76

Capitale: Tutkunluk

Peuple: Zaziat, Shinetok

Dynastie: Astorgienne

Tartan officiel de Tartaros

Tartaros.png

Sa Souveraineté Universelle Son Altesse

le Grand-Khan de Tartaros Magnus X

Tyran d'Olethros, Grand-Prince d'Epirrepeia

en costume traditionnel tartarosien

© Chancellerie d'Olethros 2018

Tartaros Shivata.png

Sa Souveraineté Universelle Son Altesse

la Grande-Khane de Tartaros Shivata

Tyrannesse d'Olethros, Grande-Princesse d'Epirrepeia

en costume traditionnel tartarosien

© Chancellerie d'Olethros 2018

Éléments d'histoire du Khanat de Tartaros

Le Khanat de Tartaros, créé par son premier Khan vers l'an 820, fut une puissance belliqueuse et indépendante pendant de longs siècles durant lesquels les relations avec les pays alentours, et les Astorgiens, furent difficiles.

Le tout premier Khan de Tartaros qui devint tyran d'Olethros fut Khano I, qui régna d'avril à septembre 866. Neuf autres tyrans d'Olethros sont issus de la dynastie des Khans de Tartaros.

Plusieurs mariages dynastiques entre les Tartarosiens et les Astorgiens dans l'histoire firent que naturellement le khanat tombat aux mains astorgiennes à la mort du dernier héritier mâle de Tartaros, le khan Khosro VI.

On se souvient notamment de Korsedina de Tartaros, fille du prince Khorshed, épouse d'Astolf V d'Exartisi, qui apporta la première le sang tartarosien chez les Astorgiens chez les descendants du tyran Astorg XI. La deuxième union renforça cet apport avec Khosroina, fille du khan Khosro III et épouse de Ragnar, duc d'Ypotagi, qui baigna le sang astorgien depuis le tyran Ottokar VIII.

La dernière union fut décisive. Ce fut celle de la tante de Khosro VI, Bialamala, fille de Khosro V, qui devint l'épouse de l'astorgien Olaf IX d'Epirrepeia, Ypotagi et Intoxica, tyran d'Olethros. A la mort sans héritiers de l'oncle Khosro VI de Tartaros, c'est Khosro, le petit-fils de Bialamala et Olaf IX, qui fut le premier khan astorgien de Tartaros. A sa mort sans descendance, le khanat échut à son neveu Ottokar X d'Epirrepeia, Ypotagi et Intoxica, Tyran d'Olethros.

Depuis, Tartaros est l'apanage traditionnel des benjamins de la dynastie astorgienne.

La fille d'Ottokar X, Astorgina, ne vécut pas assez longtemps pour régner sur Olethros, et c'est son septième fils Khosro qui hérita du khanat. A sa mort sans descendance, le khanat revint à son neveu Olaf X, tyran d'Olethros, et père de notre bien-aimé tyran Magnus X, qui conduit les destinées du khanat de Tartaros aujourd'hui.

La capitale de Tartaros est Tutkunluk, avec un statut de vice-royaume. Ce dernier est l'apanage de Ladislas, le fils puîné de l'héritier d'Olethros, l'archiprince Astorg d'Addictionville. 

Ladislas de Tutkunluk.png
bottom of page