top of page

Maison astorgienne

La dynastie astorgienne, issue de la Principauté d'Epirrepeia, est la maison qui a fourni la grande majorité des Tyrans d'Olethros.

Astorg, alors Prince d'Epirrepeia, fut le premier à prendre le titre de Tyran d'Olethros lorsqu'il a effectivement pris le contrôle total de l'archipel. La Maison d'Astorg fut très prolifique et dynamique à travers l'histoire, ce qui explique certainement son rôle de premier plan en Olethros.

 

Fins politiques, grands stratèges, les membres de la Maison astorgienne ont réussi à se maintenir au pouvoir tyrannique depuis plus de 1000 ans, en acquérant progressivement d'autres royaumes que leur royaume d'origine - la Principauté d'Epirrepeia. Ces acquisitions furent le plus souvent pacifiques, par voie matrimoniale, même s'il a souvent fallu batailler pour faire valoir son droit.

 

Ainsi tombèrent dans l'escarcelle astorgienne les principautés, duchés ou grand-Khanat souverains suivants: l'Archiduché d'Exartisi, l'Archiduché de Synitheia, l'Archiduché d'Ypotagi, l'Archiduché d'Intoxical'Archiprincipauté de Poisonas, et le Grand-Khanat de Tartaros.

La carte ci-dessous montre la succession de prise de contrôle de certaines entités souveraines en Olethros. (note: les limites des Etats correspondent aux frontières à l'époque d'Astorg XIII).

 

 

 

 

 

 

La capitale epirrepeienne des Astorgiens - Addictionville - a pris l'ampleur nécessaire au contrôle de tout le territoire oléthrosien. Cette mégapole stratégique est aujourd'hui une Archiprincipauté de son propre chef, donnée traditionnellement en apanage à l'héritier du trône tyrannique.

L'actuel souverain d'Olethros est Sa Majesté Tyrannique Illustrissimus ac Magnificus Autocrator et Oppresseur Bien-Aimé le Tyran Magnus X d'Olethros, Roi d'Epirrepeia et Grand-Khan de Tartaros. 

Carte Olethros Astorgiens.png
Astorgians 103381.jpg

Tartan de la dynastie des Astorgiens

Tartan pouvant être porté par tous les Astorgiens

alliant les couleurs d'Epirrepeia et d'Olethros

bottom of page