Maison astorgienne
La dynastie astorgienne, issue de la Principauté d'Epirrepeia, est la maison qui a fourni la grande majorité des Tyrans d'Olethros.
​
Astorg, alors Prince d'Epirrepeia, fut le premier à prendre le titre de Tyran d'Olethros lorsqu'il a effectivement pris le contrôle total de l'archipel. La Maison d'Astorg fut très prolifique et dynamique à travers l'histoire, ce qui explique certainement son rôle de premier plan en Olethros.
Fins politiques, grands stratèges, les membres de la Maison astorgienne ont réussi à se maintenir au pouvoir tyrannique depuis plus de 1000 ans, en acquérant progressivement d'autres royaumes que leur royaume d'origine - la Principauté d'Epirrepeia. Ces acquisitions furent le plus souvent pacifiques, par voie matrimoniale, même s'il a souvent fallu batailler pour faire valoir son droit.
Ainsi tombèrent dans l'escarcelle astorgienne les principautés, duchés ou grand-Khanat souverains suivants: l'Archiduché d'Exartisi, l'Archiduché de Synitheia, l'Archiduché d'Ypotagi, l'Archiduché d'Intoxica, l'Archiprincipauté de Poisonas, et le Grand-Khanat de Tartaros.
​
La carte ci-dessous montre la succession de prise de contrôle de certaines entités souveraines en Olethros. (note: les limites des Etats correspondent aux frontières à l'époque d'Astorg XIII).
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
La capitale epirrepeienne des Astorgiens - Addictionville - a pris l'ampleur nécessaire au contrôle de tout le territoire oléthrosien. Cette mégapole stratégique est aujourd'hui une Archiprincipauté de son propre chef, donnée traditionnellement en apanage à l'héritier du trône tyrannique.
​
L'actuel souverain d'Olethros est Sa Majesté Tyrannique Illustrissimus ac Magnificus Autocrator et Oppresseur Bien-Aimé le Tyran Magnus X d'Olethros, Roi d'Epirrepeia et Grand-Khan de Tartaros.
​
​
Tartan de la dynastie des Astorgiens
Tartan pouvant être porté par tous les Astorgiens
alliant les couleurs d'Epirrepeia et d'Olethros