+33 6 29 05 76 23

Chancellerie d'Olethros - Palais d'Astorgia, Astorgia,

Royaume d'Epirrepeia AZ 1134 OLETHROS

©2018 by Chancellerie d'Olethros - OLETHROS

Archiduché d'Ypotagi

Armoiries de l'Archiduché d'Ypotagi

Prédicat et titulature du souverain:

Son Altesse Sérénissime Monseigneur l'Archiduc d'Ypotagi

Rang de préséance après le Tyran d'Olethros: 5

Coups de canon: 82

Tartan officiel de l'Archiduché d'Ypotagi

Son Altesse Sérénissime Monseigneur

Igor, Archiduc souverain d'Ypotagi,

Grand-Prince d'Epirrepeia, Archiprince Royal d'Olethros

© Chancellerie d'Olethros 2018

Éléments d'histoire de l'Archiduché d'Ypotagi

Ypotagi a débuté en tant que principauté avec Haakon, son premier duc, auteur de la Première Maison d'Ypotagi.

Le duché dispute bientôt aux Astorgiens la primauté sur le duché de Synitheia. A la mort de son dernier duc Sven, père de St Haakon, une branche illégitime récupère le pouvoir qui échoit un temps à la famille Mafiozo, Grands Parrains de la mafia d'Addictionville, qui disputeront jusqu'au siècle suivant le pouvoir Ypotagien contre les Astorgiens, qui récupèrent néanmoins définitivement le pouvoir effectif sur le duché à partir du tyran astorgien Magnus III d'Epirrepeia, Exartisi Synitheia et Ypotagi. C'est alors que le duché deviendra Grand-Duché d'Ypotagi, au pouvoir des Astorgiens.

Le tyran Gonzague XI d'Exartisi et Ypotagi (1628 - 1703) en crée un Archiduché en 1693, lors de son accession aux rennes de la Tyrannie, statut qu'il possède encore aujourd'hui.

L'actuel archiduc d'Ypotagi est Son Altesse Sérénissime Monseigneur Igor d'Epirrepeia et Olethros, fils du Tyran d'Olethros Magnus X.

Né en 1987, l'Archiduc Igor d'Ypotagi est le Généralissime des Forces Interarmes fédérées d'Olethros, et bien-entendu Généralissime des armées ypotagiennes. Dans la vie civile, l'Archiduc Igor est le Président du Corps Législatif d'Olethros, et également le Maire Honoraire du Sound District d'Addictionville.

L'Archiduc Igor est actuellement fiancé avec la princesse Klara, la fille de Sa Géniale Seigneurie le Chef de la Confédération Tribale de Rhith, souverain olethrosien.

Longue vie à notre Archiduc Igor !